
Compter un but
Compter au but au hockey procure une grande satisfaction car ce n’est pas facile à faire. Plusieurs facteurs vous aideront pour compter un but : Une bonne stratégie d’équipe, une bonne exploitation des forces de vos joueurs et un peu de chances.
Il y a cinq principales astuces pour compter un but :
1. S’approcher le plus possible du gardien, idéalement atteindre la zone de tir rouge. Les chances d’arrêt de base du gardien sont de seulement 30%.
2. Faire en sorte que le joueur qui tir au but soit le franc-tireur car cela enlèvera 20% aux chances d’arrêt du gardien.
3. Faites un tir sur réception, cela enlève 10% aux chances d’arrêt du gardien.
4. Si vous n’êtes pas près du gardien, par exemple vous tirez de la zone jaune, tentez un tir voilé avec un adversaire sur la trajectoire du tir. Cela enlèvera 10% aux chances d’arrêt du gardien.
5. Placez un de vos joueur à la portée de la trajectoire ou sur la trajectoire pour faire dévier le tir. Cela enlèvera 10% aux chances d’arrêt du gardien.
Vous pouvez utiliser deux ou plus de ces tactiques, elles s’additionneront. Par exemple, les chances d’arrêt pour un tir de la zone jaune sont de 70%. Si vous réussissez un tir sur réception voilé et dévié, les chances du gardien tombent alors à 40% !
Comments